Propriété intellectuelle


Exemple de maison passive - © J-M Pupille - Architecte


Tous les documents disponibles sur ce site, notamment ceux des projets présentés, les images fixes ou animées, les photos, les graphismes et logos ainsi que les plans, coupes, façades et perspectives, bien qu'accessibles à tous, ne peuvent en aucun cas être reproduits sans l'accord explicite de leur auteur.

Aucun de ces documents ne peut être utilisé, à titre gratuit ou onéreux, en vue de la création de documents commerciaux ou publicitaires, de la réalisation d'études de projets ou de la construction de bâtiments autres que ceux pour lesquels ils ont été créés.

L'utilisation autorisée ou non de ces documents implique, de fait, la responsabilité pleine et entière de celui ou ceux qui les utilisent ou en bénéficient.

Toutes les informations diffusées dans la rubrique "Concepts" de ce site sont protégées par le code de la propriété intellectuelle. Elles peuvent être reproduites partiellement sur internet à la condition impérative de faire référence à l'article d’origine sur ce site et en proposant systématiquement un lien vers ce dernier. Tout autre usage est interdit. La recopie intégrale ou quasi intégrale est interdite.

Afin de ne pas interférer avec des sigles de marques, les termes VMCI et VMCR, sigles de VMC par Insufflation ou VMC inversée et VMC par Répartition ont été créé pour ce site et sont la propriété intellectuelle de l'architecte responsable de publication. ils sont actuellement libres de droit et peuvent être reproduits sans son accord à la condition de ne pas en avoir été explicitement interdit par leur auteur.


Pour toute information, contactez-nous

Jean-Michel Pupille - Architecte D.P.L.G.